À PROPOS

Euphorie dans le genre – Fierté trans

Euphorie dans le genre – Fierté trans est une organisation qui se consacre à la défense des droits des personnes trans ainsi qu’à l’éducation et à la sensibilisation aux réalités trans. Euphorie soutient et souhaite créer des réseaux de soins dirigés par des personnes trans pour les droits et le bien-être des personnes trans et non conformes dans le genre à faible revenu et en marge de la société.

A travers cette mission Euphorie tend à:

Apporter un soulagement à l’exclusion sociale en offrant du soutien aux personnes des communautés trans

Évaluer de façon continue l’évolution des besoins et des réalités des personnes trans au Québec pour s’assurer de bien y répondre

Soutenir ses membres et les non-membres dans l’établissement de services inclusifs pour les personnes de tous horizons

NOS VALEURS

Autodétermination et autonomie

Favoriser des relations durables

Prioriser les expériences vécues

Interdépendance et réciprocité

Solidarité Communale Croisée

Défier la cisnormativité

Ressources accessibles

Célébrer la nuance et la croissance

Engagement à (ré)apprendre le Care Work

NOTRE ÉQUIPE

Aucun employé·e pour l’instant.

ROOT

Coordinateur de la recherche et de la mobilisation
root est le coordinateur de la recherche et de la mobilisation. Avec le reste de l'équipe, il planifie et coordonne les activités de consultation du projet des États Généraux. Fervent partisan de l'autodétermination et de la collaboration, il a hâte de travailler avec d'autres organisateurices trans pour mettre en lumière nos objectifs communautaires.

MAXIME

Coordinateur Logistique
Maxime est impliqué chez Euphorie depuis sa création en 2014. Il en est le coordinateur logistique. Il coordonne les rapports de subventions et le suivi des finances ainsi que les activités du conseil d'administration et leur liaison avec l'équipe du personnel. Il coordonne également avec l'équipe les consultations du projet En Marche pour des États Généraux des Communautés trans au Québec. Maxime est donc enthousiasmé par le travail de renforcement des capacités par et pour les communautés trans.

NYOKA

Coordinataire des communications
Nyoka est lea coordinataire des communications. Iel est chargé de créer et de maintenir des stratégies de communication interne et externe, de construire un plan de communication et de faire connaître le projet. Avec l'équipe, Nyoka à la planification des États Généraux. Avec une formation en arts interdisciplinaires et en design graphique ludique, iel trouve du plaisir à fusionner les deux disciplines pour amplifier les besoins des communautés trans croisées.

JACK

Coordinataire financier
Jack est le comptable chez Euphorie. Après quelques années d'implication de différentes manières, Jack parvient enfin à réaliser son rêve d'aider une organisation à démarrer et est embauché·e pour utiliser des compétences pour lesquelles iel est plus compétent·e; la mise en place de systèmes comptables et la mise à jour de vos finances. Jack est actuellement à l'école de la finance et vit la vie du travailleur contractuel tout en travaillant quelques contrats de financement amusants pour acquérir de nouvelles compétences.

NOTRE C.A.

En préparation pour une assemblée générale annuelle en automne, les personnes suivantes sont actuellement sur le conseil d’administration d’Euphorie:

 

Celeste Trianon (Presidente)

Crystal Marchand  (Vice-présidente)

Ryan (Twinkle) Backer (Secrétaire)

Pier-Maude Lateigne (Secrétaire)

 

Nous recherchons actuellement jusqu’à cinq nouveaux.elle.s membres du conseil d’administration pour l’année 2023-2024. 

 

Nous allons tenir une séance d’information pour les personnes désireuses de postuler au conseil d’administration qui aura lieu à 2 moments soit le mardi 13 juin et le mercredi le 14 juin de 19h à 20 h 30 sur zoom. Veuillez remplir le formulaire d’inscription avant le lundi 12 juin 23h59 pour confirmer votre présence si vous souhaitez assister à la séance d’information.

Veuillez trouver et la Lettre de recrutement ci-joint.  On vous demande votre soutien et solidarité en partageant l’annonce dans vos réseaux.

 

Ensemble, nous pouvons créer des opportunités de célébration et d’épanouissement individuel et collectif !

 

*** 

 

In preparation for a fall AGM, Euphorie has the following people currently on the board of directors:

 

Celeste Trianon (President)

Crystal Marchand  (Vice-President)

Ryan (Twinkle) Backer (Secretary)

Pier-Maude Lateigne  (Secretary)

 

We are currently looking for up to five new board members to serve for the 2023-2024 year.  

We will host an information session for people wishing to apply on the Board that will take place on 2 days, Tuesday June 13th and Wednesday June 14th from 7:00 p.m. to 8:30 p.m. on Zoom. Please complete the registration form before Monday June 12th 11:59 p.m. to confirm your presence if you wish to attend the info session.

We ask for your support and solidarity in reading and sharing the Recruitment letter in your networks.

Together, we can create opportunities for individual and collective celebration and empowerment!

 

ALEX

Membre du CA
Description à venir.

ZOË

Membre du CA
En tant que parent trans avec enfants, zoë a été choquée par le peu ou pas d'accès aux ressources pour les personnes trans avec famille et a voulu contribuer à la communauté. zoë fait partie du collectif depuis 2018. zoë aimerait voir les personnes trans libérées de la violence sexiste à la fois personnelle et institutionnelle allant de l'intimidation dans une cour d'école au travail du sexe sans entrave à l'autonomie corporelle face à l'industrie de la santé.

JAMES

Membre du CA
James McKye est travailleur communautaire et membre du personnel d'Action Santé Travesti.e et Transsexuel.lle du Québec (ASTTeQ). Lors de sa participation à Queers Against Israel Apartheid à Toronto en 2008, il a été invité à réfléchir de manière critique au VIH/sida, à la résistance et à l'action directe. James est ensuite devenu co-fondateur de Séro Syndicat//Blood Union à Montréal en 2012, un groupe de personnes séropositives et séropositives à Montréal s'opposant à la sérophobie et à la criminalisation par l'action directe.

RAE

Membre du CA
Rae est membre du collectif et "papa du barbecue" avec Euphorie depuis 2015. Ses souvenirs les plus heureux sont de nourrir la communauté lors du pique-nique annuel Trans March. Rae siège maintenant au conseil d'administration d'Euphorie.

Il est technologue en physiothérapie et éducateur en santé trans qui forme des étudiants professionnels de la santé aux soins aux patients affirmant le genre. Rae aime cuisiner, bricoler et promener son chien.

NOS MÉTHODES DE TRAVAIL

Notre initiative vise à fournir aux communautés trans qui s’entrecoisent à la fois des ressources pour amplifier leur propre travail de terrain mais aussi de la transparence par l’accès à notre documentation de financement, aux rapports et aux fiches d’information téléchargeables, ou par la consultation avec les membres de la communauté

S'IMPLIQUER